Shopping Boost Cycles / Gravel Tro Breizh – Univers style

Avant dernier shopping de la semaine, cette fois on se fait beau pour « vagabonder » en Bretagne. De l’importance du vêtement pour être au sec et au chaud quelque soit le temps !

Maillot Manches Longues SEARCH AND STATE MERINO – La laine mérinos n’en finit plus de faire des adeptes. Séchage rapide, excellente thermo-régulation, anti-odeurs, agréable à porter… Bref, de nombreux avantages qui en font une matière de choix spécifiquement en bikepacking. Et puis, les personnes que vous rencontrerez à la boulangerie le 4ème jour vous en seront reconnaissantes…

Coupe parfaite pour ce maillot made in New York

Mon avis : « Lorsqu’on te refuse l’accès d’un resto… mais qu’au final tu peux rester en terrasse.. c’est qu’effectivement ça fait quelques jours que tu es sur ton vélo… L’avantage : tu as de la place et peut être que ça fera fuir les loups aperçus en centre Bretagne :-p  » – Fred

https://www.boostcycles.com/style/haut/maillots-ml/maillot-ml-search-and-state-merino-black.html

—————————–

Veste SEARCH AND STATE PJ-1 EXPEDITION JACKET – un vêtement emblématique de la collection SAS. Cette veste offre d’incroyables capacités de ventilation et d’imperméabilité grâce à son tissu Schoeller. Elle est dotée d’une capuche, pratique pour toute les activités outdoor et d’une coupe qui la rende utilisable en dehors du vélo.

Une veste pour aventuriers

Mon avis : « Imperméable ?! Bon ok, ça vous sera utile lors de vos entraînements… mais franchement en mai, en Bretagne… ça sera grand soleil 😉 (je déconne, il va faire un temps dégueulasse, de la neige, des tornades.. et en plus y a des loups !) » – Fred

https://www.boostcycles.com/style/haut/vestes/veste-search-and-state-pj-1-packable-expedition-black.html

—————————–

Chaussettes SWIFTWICK PURSUIT FOUR et SEVEN – on retrouve les vertus de la laine mérinos dans ces chaussettes au confort parfait. Confectionnées aux USA à partir de laine minutieusement sélectionnée en local. Ne pas surtout pas négliger le confort des pieds sur une épreuve aussi longue.

2 hauteurs disponibles pour tous les styles

Mon avis : « Avez vous vu les pieds du participant ayant réalisé le meilleur temps sur la French Divide 2018 ?? Des heures dans les mêmes chaussures…. autant que ça soit confortable !  » –Fred

https://www.boostcycles.com/catalogsearch/result/?q=pursuit

—————————–

Gants ROECKL MILEO et IBROS – longs ou courts, le confort est bien omniprésent sur ces 2 modèles. Les inserts sont nombreux et conçus dans des mousses et gels qui résistent aux pressions. Le positionnement d’un insert à la base du pouce est particulièrement recommandé quand on passe de nombreuses heures les mains sur les cocottes.

Fini les engourdissements…

Mon avis : « La « maladie » du cycliste ultra, les engourdissements et pression sur les nerfs des mains après de longues journées de vélo durant plusieurs jours. Tout participant à une épreuve d’ultra cyclisme a déjà été confronté à ce problème. Bien tester son cintre et sa position pour éviter ce type de problème. Le mot de la fin ? Syndrome de compression ulnaire (non y a rien de sexuel… mais c’est chiant)  » – Fred

https://www.boostcycles.com/style/accessoires/gants/gants-roeckl-ibros-black.html

https://www.boostcycles.com/style/accessoires/gants/gants-roeckl-mileo-black.html

—————————–

Chaussures LAKE CX 176 – Confort absolu pour ces chaussures très résistantes. Agréable au pédalage comme à la marche avec une semelle ni trop souple ni trop rigide, et dotée d’une belle accroche. Une vraie chaussure taillée pour la longue distance en tout terrain.

Excellent rapport qualité prix et look sobre.

https://www.boostcycles.com/style/chaussures/mtb/chaussures-lake-mx-176-black.html

—————————–

Chaussures QUOC GRAN TOURER  – C’est la nouveauté gravel du moment et elles arrivent chez Boost Cycles. Une qualité des matières et une finition à couper le souffle. La technologie dédiée aux lacets apporte un confort réel (matière et positionnement des œillets). Elles sont imperméables jusqu’en haut de la bande de protection qui entoure la chaussure.

Une touche d’élégance absolue

Bientôt en ligne

—————————–

Casques SMITH ROUTE et NETWORK – pour garder la tête froide… Ces deux modèles dotés de la technologie Koroyd offrent une protection renforcée contre les chocs. Avec le système MIPS, le Network monte un cran au-dessus. La finition et la qualité des mousses sont remarquables.

Deux casques confortables, élégants et durables.

Mon avis : « Forcement casque obligatoire sur la Gravel Tro Breizh… mais c’est une évidence. Par contre, vous devez le savoir, mais un casque perd de ses capacités d’absorption après quelques années. Un casque se change après 2 ou 3 ans de bons et loyaux services, et bien sur après une chute ayant endommagé sa coque. Question de prudence et de sécurité » – Fred

https://www.boostcycles.com/style/casques/sport/casque-smith-network-mips.html

https://www.boostcycles.com/style/casques/sport/casque-smith-route.html