SHOPPING boost Cycles / Gravel Tro Breizh – Univers vélo

Une sélection de périphériques et d’accessoires pour votre vélo. Un shopping Gravel Tro Breizh réalisé avec notre partenaire Boost Cycles.

Pneu TERRENE ELWOOD  – une extrême polyvalence pour ce pneu disponible en 700×40 ou 650×47. Bon rendement sur les portions dures et roulantes. Excellente accroche latérale y compris en conditions humides et boueuses. La carcasse Light 120 TPI est d’une souplesse remarquable pour le confort, tandis que la gomme double densité offre un parfait équilibre entre accroche et longévité.

Un des meilleurs pneus Tubeless Ready du marché.

Mon avis : « Pour arpenter le parcours de la Gravel Tro Breizh, je recommande de ne pas descendre en dessous de 40 de section pour une roue en 700. Les portions tout terrain peuvent être « cassantes », il est recommandé d’avoir un volume suffisant pour vous apporter grip et confort sur les 1400 km du parcours. Il s’agit bien sûr d’une recommandation, elle dépendra de votre façon de piloter, et des possibilités de « clearance » de votre vélo. Je roule pour ma part en 700×42 à l’avant et 700×40 pour l’arrière. – Fred »

https://www.boostcycles.com/catalogsearch/result/?q=elwood

——————————–

Kit anti-crevaison Tubeless DYNAPLUG PILL – hyper compact et facile d’utilisation. Il suffit d’insérer le tube avec la mèche dans le trou, puis de le retirer et la mèche est en place. Quelques tours de roues pour s’assurer que le liquide fasse son effet et l’on coupe la mèche à ras du pneu grâce à la lame fournie. Tous les accessoires se logent dans la capsule en Alu usinée et anodisée.

A vous de choisir la couleur !

Mon avis : « Si j’avais eu le kit de mèches DYNAPLUG-PILL sur la French Divide, je n’aurai pas perdu 1 heure en plein Morvan (dans le froid… avec les loups :-p). Une micro-déchirure de mon pneu avant sur les sentiers cassants du Morvan ;-). A mon sens un must have si vous roulez en tubeless. Le kit ne prendra pas beaucoup de place dans votre trousse à outils – Fred »

https://www.boostcycles.com/velo/pneus/accessoires/dynaplug-pill.html

——————————–

Ruban de guidon ARUNDEL SYNTH GECKO – composé de silicone, ce ruban offre un confort exceptionnel et la possibilité de le repositionner à loisir pour effectuer toutes les maintenances nécessaires. La texture légèrement nervurée et le silicone offrent également un bon niveau de grip, très appréciable en gravel et par conditions humides.

Disponible dans de nombreux coloris.

Mon avis : « Le silicone apporte une confort et un grip incomparable (j’ai l’habitude de ne pas porter de gants). Ce ruban de cintre est plus résistant qu’une guidoline « classique ». Cerise sur le gâteau, elle est facile à installer et peut être repositionner (en cas de changement de cintre). On peut varier l’épaisseur en la tirant un peu plus ou moins lors de l’installation (pour plus de confort ou un meilleur maintien du cintre si vous avez des petites mains). – Fred »

https://www.boostcycles.com/velo/peripheriques/rubans-de-guidon/ruban-de-cintre-arundel-synth-gecko.html

——————————–

Galets de dérailleur KOGEL BEARINGS avec roulements céramiques – un must pour le rendement, mais surtout pour la longévité et la fiabilité. Des épreuves aussi exigeantes pour le matériel, telle que la Gravel Tro Breizh, nécessitent d’avoir un fonctionnement parfait de sa transmission, avec un minimum d’entretien. Les joints cross sont spécifiquement conçus pour une utilisation tout terrain : gravel, cyclocross, VTT…

Pour dérailleurs Shimano ou Sram 11V

Mon avis : « Je vais bientôt tester les galets de dérailleur KOGEL sur deux de mes vélos (le gravel et mon monster cross). Hâte de pouvoir me rendre compte par moi même de l’intérêt et des avantages offerts par ces galets de dérailleur. Non monté, c’est assez bluffant à faire tourner à la main ! – Fred »

https://www.boostcycles.com/kogel-bearings

——————————–

Lubrifiant chaîne SMOOVE LUBE – ce lubrifiant à base de cires offre un pouvoir de lubrification exceptionnel et durable. Il prolonge la durée de vie de la transmission et espace les applications. Un aspect intéressant pour l’itinérance, même en conditions humides, où les applications peuvent être espacées tous les 250 kms environ. 2 choses à respecter : une transmission parfaitement dégraissée avant la 1ère utilisation et une application la veille au soir pour profiter au maximum de ses vertus.

Vous ne pourrez plus vous en passer…

Mon avis : « je teste le lubrifiant smoove ainsi que le dégraissant smoove prep depuis quelques semaines. Une chaîne qui ne noircie pas malgré les conditions boueuses. Le smoove est efficace et assure une lubrification durable (plusieurs sorties longue distance). Il se murmure dans les milieux autorisés qu’un échantillon de smoove sera glissé dans la musette des participants 😉 – Fred »

https://www.boostcycles.com/smoove

——————————–

Mini pompe BLACKBURN DESIGN CORE SLIM – Très compacte, superbe qualité de fabrication, raccord flexible pour faciliter le gonflage et tête sécurisante. Le petit plus : un outil démonte obus intégré, bien pratique en cas de desserrage en pleine nature…

Pomper avec élégance…

https://www.boostcycles.com/velo/atelier/gonfler/mini-pompe-blackburn-design-core-slim.html

——————————–

Gonfleur CO² BLACKBURN DESIGN OUTPOST – Parfois, y compris au milieu de nulle part, on a besoin de mettre la pression ! Que ce soit pour gagner du temps, parce que l’on est fatigué de pomper ou pour reclipser une tringle après une réparation, un gonfleur est toujours utile.

Le gonfleur des aventuriers…

https://www.boostcycles.com/velo/atelier/gonfler/pompe-co-blackburn-outpost.html

——————————–

Multi-Outils  BLACKBURN DESIGN WAYSIDE – design hyper compact, robuste et complet. Un atelier de réparation à lui tout seul… Il peut même scier les nombreuses branches que Frédéric Bernard aura pris soin de disposer tout au long de la trace.

Prix mini – efficacité maxi

Mon avis : « Participants de l’édition 2018, souvenez vous des arbres et branches du sentier le long de Coetquidan ! Un peu de bûcheronnage ?! Je dis ça je dis rien :-p 😉 (humour) – Fred »

https://www.boostcycles.com/velo/atelier/outils/multi-outils-blackburn-wayside.html